CCR

Club du Chat Ragdoll

Le Club du Chat Ragdoll (CCR) s’est créé le 5 mai 2011 suite à l’organisation d’une spéciale Ragdolls réalisée à Lyon en Février 2010 par trois personnes passionnées de la race : Pierre et Joëlle HOLTSCHI et Edwina COSME.

Pierre HÖLTSCHI

22 chemin du moulin
38460 Siccieu
St Julien
et Carisieu

p.holtschi@le-club-du-chat-ragdoll-ou-ccr.com

www.le-club-du-chat-ragdoll-ou-ccr.com/

Les 31 éleveurs avec leurs 85 Ragdolls ont fait de cet évènement un gros succès, grâce également à la confiance du Cat Club Lyon Dauphiné Savoie qui a pris le risque de réaliser cette spéciale, pour permettre de regrouper des éleveurs de Ragdolls de France et d’Europe sur une passion commune : le Ragdoll.
Partant du constat qu’il n’existait qu’un seul club de race Ragdoll en France (affilié seulement au LOOF), Joëlle, Edwina et Pierre, en créant le CCR, souhaitaient que le Ragdoll soit représenté en France auprès de la Fédération Féline Française.
Aujourd’hui, ce sont 6 membres qui composent le club (une présidente, une secrétaire, une trésorière ainsi qu’un webmaster).

Les objectifs du CCR sont :

• Promouvoir le Ragdoll par l’organisation de Spéciales de race en France et en Europe,
  • Participer aux évènements permettant l’amélioration et le suivi de la race en se référant aux standards existants,
  • Profiter des connaissances apportées par l’avancée de la science sur la génétique et la santé pour mieux connaitre et protéger le Ragdoll,
  • Echanger et partager entre passionnés, éleveurs, particuliers sur notre race féline préférée,
  • Etre un club dynamique et responsable, appliquant les règlements de bonne conduite de l’élevage et cultiver la passion du Ragdoll.