Présentation
La Fédération Internationale Féline (ou FIFe) fût créée sous l’impulsion de la Française Marguerite Ravel en 1949, afin de rassembler sous un même drapeau les diverses fédérations félines européennes de l’époque. Aujourd’hui la FIFe compte plus d’une quarantaine de membres sur divers continents et peut être considérée comme une des plus grosses fédérations félines au monde. Elle a participé également à la constitution du World Cat Congress (WCC) qui réunit les plus grosses fédérations félines mondiales (CFA, TICA, WCF, etc…).
Mission
La FIFe peut être considérée comme l’Organisation des Nations Unies des fédérations félines. En effet, l’ensemble des membres ont choisi de se soumettre à des règlements unifiés concernant les standards de race, d’élevage et d’enregistrement, les affixes, les expositions, les juges et leurs formations.
Les intérêts mutuels – et consolidés au fil des nombreuses années, ainsi que l’exigeante formation des juges ont contribué à forger la qualité et la renommée de la FIFe dans le monde entier.
La FIFe est organisée en diverses commissions qui organisent et règlementent les activités liées autour du chat de race : standards, élevage, exposition, juges. Néanmoins, tous les points doivent être entérinés à la majorité des membres lors de son Assemblée Générale annuelle (un membre = 1 voix).
La FIFe met l’accent sur la santé et le bien-être des chats au travers de ses différents règlements. Elle est d’ailleurs l’une des rares fédérations à posséder une Commission Santé et Bien-être.
Contact
Tout contact vers la FIFe doit transiter par son membre national, c’est-à-dire la FFF pour la France.
Site internet : www.fifeweb.org
Contact
Pour tout renseignement ou courrier en français, veuillez contacter le secrétariat général de la FFF :
77540 VOINSLES
Tel : 07.83.35.44.09
secretariat-fff@orange.fr