logo FIFe

Les conclusions de l’Assemblée Générale de la FIFe 2018

L’assemblée général de la FIFe s’est tenue cette année les 24 et 25 mai à Monte Gordo au Portugal. C’est l’occasion pour l’ensemble des pays membres de la FIFe de se rencontrer et de valider des évolutions réglementaires proposées par les pays, les commissions ou le comité de la FIFe. Vous pourrez consulter le compte-rendu officiel sur le site de la FIFe, mais voici les points les plus importants qui seront en vigueur au 1er janvier 2019 :

• Ajout du code EMS « 09 » pour les SRL/SRS
  • Test PRA-rdAC obligatoire pour les mariages ou croisements avec des SIA/BAL/OLH/OSH
  • Possibilité d’inclure les chats ayant un titre JW/DSM/DVM pour le titre DM
  • Pour les juges, clarification qu’il faut bien être membre d’un membre FIFe en plus de payer une taxe FIFe des juges, et possibilité de passer l’examen pratique 1 an maximum après le théorique et conservation du théorique si échec au pratique
  • Pour les élèves juges, examen préliminaire en anglais, 5% maximum de chats vus hors exposition comptabilisés dans le nombre total de chats nécessaires
  • Les portes ouvertes sont permanentes (elles étaient renouvelées tous les trois ans)
  • Les chats inscrits en dernière minute au catalogue doivent figurer sur une annexe