CCFN

Club des Chats des Forêts Norvégiennes

Le Club des Chats des Forêts Norvégiennes existe depuis le 17 février 1986, grâce à l’initiative de Jean-Louis de Pindray, alors juge international poils mi-longs, et de quelques heureux propriétaires. L’élevage des chats Norvégiens était encore très rare en France.

Pascal LUCAS

28, rue des Bouvreuils
37390 NOTRE DAME D’OE

02 47 41 38 71

contact@ccfn.net

www.ccfn.net

Notre Club est le seul club de la race reconnu par la Fédération Française Féline. Il est également membre du LOOF. Il a pour but de préserver le type originel de ce chat et de promouvoir son élevage. C’est ainsi qu’il regroupe en un club très convivial des passionnés de l’Europe entière.

Une exigence de qualité

Notre charte de qualité très complète engage les éleveurs signataires dans une démarche qualitative qui va bien au-delà du simple respect de la législation : bien-être des chats élevés, orientations d’élevage, déontologie mais aussi respect de l’acheteur.

La promotion de la race

Le Club organise chaque année, en liaison avec un Cat-Club,  plusieurs expositions “spéciales Norvégiens”. De plus, le CCFN a été l’initiateur de la première Nationale d’élevage à Néris-les-Bains les 24 et 25 février 1996. Enfin, le CCFN est le seul à organiser des expositionsmondiales de race” réunissant des chats norvégiens venus de toute l’Europe.

L’information

Par son site internet, l’amateur trouvera toutes les informations concernant la race et les soins à lui prodiguer, la liste des chatons disponibles et celle des éleveurs, ainsi que les conseils préalables à l’achat d’un chaton. Pour ses adhérents, notre club édite chaque année 2 magazines en couleur haut de gamme, comprenant des articles très divers destinés aussi bien aux éleveurs qu’aux amateurs.

Il reste à la disposition permanente de ses adhérents pour répondre à toutes leurs questions  que ce soit en matière d’élevage, d’expositions ou autres.