SomAby

Club des races Somali & Abyssin

L’association « SomAby » est un des clubs de race français de Somali & Abyssin, créé en 2009 et reconnu depuis le LOOF, la FFF et la FIFe.


M. Bruno MORIN-SALLARD


Lieudit Orsay
53700 VILLAINES-LA-JUHEL


06.68.62.71.09 ou 02.43.03.23.65


somaby@hotmail.fr


somali-abyssin.jimdo.com

Qui sommes-nous ?

L’association a pour objet de regrouper les personnes qui élèvent des Somalis, des Abyssins, ou qui sont propriétaires d’un ou plusieurs chats de ces deux races. Elle accueille aussi tous ceux qui simplement aiment et admirent ces races afin d’en assurer la prospérité  et le rayonnement.

Le but de cette association est prioritairement de maintenir, voire d’améliorer autant que  possible ces deux races :

  • dans le domaine de la santé en travaillant avec les moyens modernes de prévention des maladies génétiques afin d’éradiquer rationnellement les maladies héréditaires connues,  par le biais des tests médicaux et un programme d’élevage ; de  prévenir les risques pouvant menacer les Abyssins et les Somalis, notamment en donnant des conseils aux éleveurs et aux propriétaires de ces chats, en mettant à leur disposition des informations relatives à la santé et aux soins qui leur sont nécessaires.
  • dans le domaine de la beauté, en conformité avec les statuts officiels, par la recherche de sujets extérieurs pouvant contribuer à un programme d’élevage ;
  • dans le domaine du quotidien, de tout mettre en œuvre afin d’avoir des chats vivant en harmonie totale avec les humains, c’est à dire dotés d’un caractère leur permettant de partager la vie de leurs propriétaires quel que soit leur lieu d’habitation, la configuration de la famille, et de s’adapter avec confiance aux changements pouvant intervenir.
  • de provoquer toute initiative destinée à faire naître dans le public, un intérêt spécifique pources deux races telles qu’expositions,  interviews,  participations auxSpéciales organisées par les Clubstant en France qu’à l’Etranger etc…