CMC

Cercle du Maine Coon

Le Cercle du Maine Coon est un jeune club fondé en novembre 2015 par un groupe d’éleveurs voulant promouvoir cette race au sein de la Fédération Française Féline et de la FIFe. Notre club a rejoint la FFF la FFF, nous en sommes donc au commencement de nos projets.


Solenn HELIAS


10, rue des Vénètes
35480 GUIPRY


09.82.20.39.42


president@cercle-du-maine-coon.com


cercle-du-maine-coon.com

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un club composé d’éleveurs mais aussi d’amoureux de la race, en France comme à l’étranger.
Nous avons dès le début opté pour être un club ouvert, et nous souhaitons que cette ouverture assumée soit une force.
Le Maine Coon est la race la plus populaire en termes de demandes de pédigrées en France. Pourtant, il n’est pas autant valorisé ni aussi reconnu qu’il le devrait. C’est pourquoi le Cercle du Maine Coon a comme objectif d’améliorer l’image de cette race populaire mais parfois mal connue. En effet, elle est souvent décrite en des termes faux par les différentes sources d’informations, comme les médias.
Nous souhaitons que les éleveurs s’entraident, communiquent mieux entre eux, soient heureux de présenter leurs chats et leur travail. Ce travail de communication doit également tendre vers les particuliers, avec lesquels les rapports ne sont pas toujours aussi bons qu’ils le devraient. Nous désirons que le métier d’éleveur soit mieux reconnu, et que tombent les préjugés.
Nous voulons mettre en valeur le maine coon lors des expositions félines organisées par la Fédération Féline Française, notamment en organisant des best in show maine coon, avec l’aide des clubs organisateurs.