cac

CAC

Cercle des Amis du Chartreux

Depuis sa création en janvier 2008, le Cercle des Amis du Chartreux, sous l’impulsion de ses membres fondateurs (Jean-Pierre Barthe, Olivier Galéa, France Garachon, Françoise Géranton, Jean-Claude Guérin, Claire Luciano, Ghislaine Main, Denise Sauhet et Dominique Vitry), a su petit à petit prendre sa place de club de race consacré aux Chartreux dans le « paysage félin français ».

Stéphane MONNIER

1900, Chemin de Lacay
40260 TALLER

contact@
amisduchartreux.org

www.amisduchartreux.com

Qui sommes-nous ?

D’emblée, il nous a paru important de fixer à nos membres éleveurs un cadre bien précis, afin de :

• Leur faire entendre notre perception d’un élevage raisonné et respectueux de l’animal,
  • Leur donner, pour les novices d’entre eux, un cadre, un modèle à suivre, pour commencer l’élevage sur des bases solides et saines.

Si nos statuts ne différent guère, dans les grandes lignes, des statuts habituels des autres associations félines, nous avons tenu à bien fixer, dans notre règlement intérieur, certains points, à nos yeux indispensables, concernant le respect de l’animal d’une part, et celui du comportement envers les autres éleveurs d’autre part. Tous les membres du club s’engagent solennellement à respecter les statuts et le règlement intérieur lors de leur demande d’adhésion.

Notre charte d’élevage, quant à elle, constitue le but à atteindre pour chacun de nos éleveurs. Nous les incitons à la respecter avec honnêteté et sérénité. Avec notre adhésion à la FFF, nous nous sommes engagés à promouvoir le chartreux dans une spéciale annuelle, que nous préparons avec soin.