AACAS

Association des Amis des Chats Abyssins et Somalis

L’AACAS a été créée en 1988 au sein de la FFF par Mme Dessaux (chatterie de Bubastis) entourée de quelques amis éleveurs d’Abyssins et de Somalis. Cette association s’inscrivait comme héritière du « Cercle de l’Abyssin » (1er club abyssin FFF) mais en y intégrant les Somalis.

Annie LE GUYADER

32 rue de Piré
35000 RENNES

annieleguyader@orange.fr

www.abyssin-somali.com

L’association regroupe en un cercle amical les éleveurs ainsi que tous les amateurs non éleveurs s’intéressant aux races Abyssin et Somali, qui cherchent d’abord et avant tout l’intérêt des chats.

Nous aidons nos adhérents à produire de beaux chats sains et vigoureux en exigeant bien évidemment les tests immunologiques concernant les principales maladies virales (PIF ; FIV et FeLV) mais également depuis 2010 les tests concernant les maladies génétiques auxquelles nos races sont sensibles (PRA et PKDef).

Depuis sa création, l’AACAS édite une revue 3 à 4 fois par an. Cette revue, ouverte à tous, permet à chacun de s’exprimer et d’être informé sur les nouveautés dans le domaine de l’élevage félin.

Ce moyen de communication a été complété dès 2001 par le site internet donnant des informations précises et de qualité sur les Abyssins et les Somalis. L’AACAS est également présente sur Facebook.

Nous avons également édité une plaquette d’information sur les races. Cette plaquette est disponible pour tous nos adhérents permet de mieux informer le public sur nos chats.

Nous organisons en partenariat avec un cat club des Spéciales de race et récompensons les chats ayant obtenus un prix.