L’instinct du chasseur

La balle de ping-pong, entre les pattes de votre chat se métamorphose en souris , il adore cela.
En vrai petit félin, le chat a besoin de s’entraîner et le jeu combine à la fois l’observation, le guet, la poursuite et l’habileté à capturer une proie.
Non, votre chat n’est pas cruel, il obéit tout simplement à son instinct.
Jouer permet au chat d’exercer de coordonner de ses gestes ,de se dépenser et de développer sa musculature. En encourageant régulièrement votre chat à jouer, vous l’aiderez à rester en bonne santé physique et psychologique.

Pour bien choisir les jouets de son chat.

Il faut choisir un jouet en fonction de sa taille. Il doit être léger et animé. Si vous lui donnez un objet trop lourd, il s’en désintéressera rapidement. Et n’oubliez pas que votre chat ne réagit pas comme vous, offrez-lui des jouets qui respectent et développent ses 5 sens…

Les chats et le jeux

L’ouïe

N’oubliez pas qu’elle est extrêmement sensible, aussi ne prenez pas de jouets stridents. Car les chats ne supportent pas les bruits trop aigus.

L’odorat

L’herbe à chat séchée est souvent utilisée pour parfumer leurs jouets. Ainsi, les chats exercent leurs récepteurs olfactifs 10 fois plus sensible que celui de l’homme. En plus, ils raffolent de cette odeur.

Le toucher

La matière est très importante, les chats aiment les objets avec des motifs en relief.

La vue

Peu importe pour le chat la couleur de l’objet, une couleur vive vous permettra cependant de retrouver le jouet plus facilement. Le chat distingue les nuances bleues et vertes. Le rouge, selon sa tonalité plus ou moins foncée, est perçu en gris ou en noir.

Les chats et le jeux

Le goût

Vous pouvez enduire tout ce qui est à la portée du chat et qui est potentiellement dangereux (fil du téléphone, de la télévision…) d’un produit repoussant vendu dans les boutiques animalières.

Le hit-parade des jouets

Balle de ping-pong, balle avec grelots ou clochettes, canne à pêche sur laquelle sont suspendues des plumes ou des peluches, carton vide, emballage, paille, anneau en plastique, rouleau de papier hygiénique, boulette de papier, bouchon de liège, coquille de noix…

Certains objets à bannir

Bout de ficelle, ruban pour papier cadeau, fil dentaire, sac en plastique… car ils sont dangereux si votre chat les avale.